Contribute Media
A thank you to everyone who makes this possible: Read More

Tester mieux, tester moins, avec Hypothesis

Description

Pas assez de temps, pas assez de connaissances, pas assez d'argent, pas assez de... L'écriture des tests n'est souvent pas une tâche aisée. Le débutant ne sait pas quoi tester, le professionnel n'a pas le temps, le hobbyist n'a pas besoin. Les tests basés sur les propriétés ont pour objectif de proposer une solution à ces problèmes. Popularisé par la bibliothèque la Quickcheck (Haskell), ce concept est adapté en Python à l'aide de la bibliothèque Hypothesis.

Avec Hypothesis, au lieu de vous concentrer sur l'écriture de tests individuels, vous décrivez des propriétés garanties par votre code et Hypothesis générera les tests correspondants à ces spécifications, à votre place. Par conséquent, l'utilisation de cette bibliothèque permet dans une certaine mesure d'automatiser l'écriture de tests répétitifs et élimine de nombreuses erreurs potentielles. Hypothesis génèrera plus de tests que ceux que vous auriez générés manuellement et permettra de démasquer plus d'erreurs. L'étudiant gagne ainsi en expérience, le professionnel gagne du temps et le hobbyist se dit pourquoi pas.

Cette présentation a pour objectif d'introduire au concept des tests basés sur les propriétés ainsi qu'à l'utilisation de la bibliothèque Hypothesis: pour les étudiants, pour les professionnels et pour les hobbyists.

Details

Improve this page